BrickQuest, un jeu de plateau Lego

jeu de plateau lego Brickquest

BrickQuest est un jeu de plateau à base de Lego, créé par Peter Guenther. Très semblable à HeroQuest, Warhammer Quest, Mage Knight Dungeons et Dungeon and Dragons, ce jeu rempli de combats fantastiques est jouable à partir de deux personnes, cependant il ce joue mieux à quatre à six joueurs. Comme dans le si connu Dungeon & Dragons, ce jeu nécessite un BrickMaster, une personne qui raconte l’histoire et qui dirige les joueurs au cours de leurs périple.

   

Mais pas seulement, la tâche du BrickMaster ne se termine pas là. Il doit aussi créer une variété de salles et donjons ou se passera l’action du jeu, en utilisant bien entendu des pièces Lego. De préférences ses salles doivent être modulables pour pouvoir changer le plateau et les règles au fur et à mesure du jeu, mais aussi pour pouvoir ajouter salle après salle pour garder le suspens au plus haut. Ceux qui ont déjà joué à Donjons & Dragons comprendront l’idée. Le reste des joueurs seront les héros qui rentreront dans le donjon à la poursuite de gloire, or ou d’une princesse.

Voici donc un jeu avec des règles assez faciles à apprendre, hélas que en anglais. Peut être qu’une bonne âme s’amusera un jour à traduire les règles vers le français, qui sait. Visitez le site de Peter Guenther pour plus d’informations, commentaires ou questions par rapport au jeu et aux règles. Après que Lego ai retiré de la production les jeux de plateau tels que Heroica, voici une nouvelle façon de jouer avec vos petites briques Lego.

Si vous êtes intéressés, voici le lien du site web de Peter Guenther, ainsi que le lien pour télécharger les règles du jeu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup