Jouez aux ROMS sur toutes vos consoles rétro

cartouche everdrive rom retro

Si vous suivez mon blog, je suis a peu près sure que vous devez posséder une vieille console bien rétro à la maison, ne serait-ce au fond du grenier dans un coin. Alors il est grand temps de la dépoussiérer et de la brancher à votre télévision. Ah mais vous n’avez pas de jeux et vous trouvez que les prix des jeux rétro sont abusifs. J’ai une solution à votre problème. Les cartouches lecteurs de mémoire Everdrive.

   

Jouez à n’importe quel jeu rétro, sur votre console originale

Que vous ayez une Nintendo NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Game Boy, Mega Drive, Game Gear et j’en passe, il existe une cartouche lecteur de cartes mémoire SD. Le fonctionnement de ces cartouches est simple, téléchargez les ROM de votre choix sur internet, copiez les sur votre carte mémoire SD, insérez la carte mémoire dans la cartouche Everdrive, allumez la console et lancez le jeu de votre choix. C’est aussi simple que cela.

cartouche everdrive rom retro

Qu’est-ce qu’une ROM vous me demandez, une ROM est basiquement un jeu video sauvegardé en tant que fichier de données. Bon c’est une explication très, très simplifié, mais c’est tout ce que vous avez besoin de savoir. Si vous voulez vous informer un peu plus, naviguez plutôt sur wikipedia, voici l’article wikipedia sur l’émulation et les ROM.

cartouches everdrive rom retro (1)

Bon après je vous cache pas que c’est un peu illégal de posséder un copie d’un jeu en ROM sans posséder l’original. Oui car une Rom de jeu est une copie des données de jeu. A la base ces cartouches Everdrive ont été conçu pour tester les jeux développés par les amateurs chez eux, mais soyons sincères, qui s’y tient ?!? (C’était pas une question.)

Pour ce qui est des sauvegardes, ne vous en faites pas. Là aussi les cartouches Everdrive gèrent la sauvegarde automatique sur la carte SD.

Vous trouverez donc une cartouche Everdrive pour chacune de vos consoles retro, en voici une petite liste avec les liens d’achat si cela vous intéresse. Les prix varient entre 50 et 90 euro pour la plupart de ces adaptateurs :

Sinon vous pouvez toujours regarder sur Amazon.fr (voici le lien), le choix n’est pas énorme mais vous en trouverez certains.

Source :

RetroConsole

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup