Ce que j’ai pensé de la Luxcon 2015 (1/2)

luxcon 2015 cosplay game of thrones jeux vidéos diroama lego figurines merchandising

Que dire sur la Luxcon 2015 ? Il y a tellement de choses que je ne sais pas par où commencer… c’était simplement surprenant. Voilà, le mot pour décrire la Luxcon 2015 pour moi, surprenant. Je ne m’attendais pas à voir autant de monde intéressé par la culture Geek et le monde de la Science-Fiction au Luxembourg. Si je ne m’abuse, la Luxcon 2015 a vu défiler plus ou moins 2700 personnes en 2 jours.

   

2700 visites à la Luxcon 2015

Commençons par les visiteurs. J’ai pu me rendre compte, que ce genre de convention intéresse autant les petits que les plus grands. Des enfants déguisés en Pikachu, jusqu’aux personnes plus âgées intéressées aux jeux retro. J’étais surpris. Ayant un site qui traite la culture Geek, j’ai toujours cru que les gens qui lisaient mes articles étaient des personnes entre 18 ans et 34, qui s’intéresseraient par ce monde. J’étais surpris. Oui, à nouveau.

Les gens se sont laissés aller et se sont sentis à l’aise d’arpenter les couloirs de la Luxcon 2015 en s’habillant tels leurs idoles de manga, comics ou jeux. Oui ce monde n’est pas nouveau pour moi, ayant visité des conventions plus grandes tel que la Comic Con à Paris, Japan Expo ou Gamescom. Mais de là à voir que le Luxembourg pouvait se laisser aller à tel point… c’est rafraîchissant.

Arrivé au début d’après-midi à la Luxcon 2015, j’ai pu croiser des petits Pikachu, de grands Starship Troopers, des Marines ou des femmes Conan (désolé si c’était pas une femme Conan, ou juste une barbare, je ne sais pas tout non plus). Aussi tôt entré dans la Schungfabrik et tout au long de la convention, on ne pouvait pas les manquer. Certains ce sont habillés par passion du Cosplay, d’autres par amusement. Voici un petit aperçu de ceux que j’ai pu croiser le samedi après-midi à la Luxcon 2015.

La Luxcon n’était pas une exception à la règle, on pouvait donc y trouver pas mal de merchandising autour du Geek Sci-Fi. Porte-clés, clés USB, figurines (moi-même j’ai craqué pour une figurine Deadpool), casquettes, tasses, baguettes Harry Potter et même des figurines Lego.

Pour la suite de cet article c’est par ici!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup