Ce que j’ai pensé de la Luxcon 2015 (2/2)

luxcon tetange (19)-w780

Si vous n’avez pas lu la première partie de cet article, je vous conseille vivement de le faire, sans obligation bien entendu, mais vous aurez peut-être raté des photos, à ne pas rater. (Oui j’adore les jeux de mots!)

   

Luxcon Tetange était un hit

Les artistes eux aussi étaient nombreux, des écrivains, des designer 3D, des fans de Lego, des sculpteurs de petits Minions trop chou, des créateurs de diorama (je ne sait pas si le mot est juste, donc je te le marque)comme Alain Wildgen Wuppes et bien d’autres encore, plus surprenants les uns que les autres.

En continuant à arpenter les couloirs de cette ancienne fabrique de chaussures qui a été utilisée pour la convention Luxcon, j’ai pu trouver des jeux d’arcade et de consoles retro. Oui il n’y a pas tout le monde qui les astrouvés. Tel un niveau caché dans Mario, les arcades étaient bien cachées elles aussi et accessibles qu’aux plus curieux. Pour y accéder, il fallait suivre cette petite musique 8-bit qui émanait des télévisions cathodiques utilisées pour l’occasion. Street Fighter, Mario, j’ai même fait découvrir Metal Slug à ma copine. Les jeux vidéo n’étaient pas les seuls présents. Les jeux de plateau avaient eux aussi une grande place dans cette convention et pouvaient être testés et achetés bien entendu.

Grande partie de la Luxcon, mais non des moindres, les workshop. Il y en avait pas mal. Allant de la présentation du combat d’épé, au montage de diorama que vous pouviez emporter à la maison après la conception, ces workshop étaient interactifs et amusants. J’ai même vu des gens souder pour la première fois de leur vie des petits câbles pour créer leurs propres porte-clés Tardis.

Pour ce qui est de la gastronomie, il y avait tout autant de choix. Café, gâteaux, grillades, burgers, burritos et même une roulotte pour les plus végétariens et vegan d’entre nous.

Pour conclure cet article qui est déjà devenu plus long que je ne le pensais et que personne ne lira jusqu’à la fin, j’ai passé un très bon moment. Cette convention m’a fait comprendre que la fan base de Science-Fiction est beaucoup plus grande que je ne le pensais dans la grande région du Luxembourg. Certains, fans moins que d’autres bien entendu, mais un fan est un fan. Je ne peux que vous donner rendez-vous pour la 3ème édition de la Luxcon en 2016, en espérant vous y croiser. Pourquoi? Parce que la Luxcon est le seul endroit où on peut voir un Starship Trooper manger une Thüringer et le monde de Game of Thrones collider avec celui de Star Wars.

Pour finir, une photo de moi mangeant un Special Dothraki Burger. Miam

luxcon 2015 (103)-w780

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup