Ce que j’ai pensé du film Avengers 2 (NO SPOILERS)

avengers ultron critique test review marvel age
PAS DE SPOILERS ICI !!!

Joss Whedon a encore frappé fort lors de son dernier film des Avengers. Joss Whedon qui a réalisé les deux premiers Avengers, ne sera plus aux manettes pour les deux prochains Avengers: Infinity War Part 1 & 2. En effet, ce sera au tour des frères Russo, Anthony et Joe qui sont les auteurs de Captain America: Le Soldat de l’Hiver, de réaliser les deux prochains Avengers.

   

Joss Whedon a encore frappé fort

Le premier Avengers était mémorable, Joss a réussi à donner un ton et un flow à un film difficile à mettre en œuvre et pour son 2ème, il y explosé toutes les attentes. Lors des premières minutes du film Avengers : l’Ère d’Ultron, le ton du film est donné. Ce sera un film plein d’action, d’explosions et de combats épiques. Bon, ça on le savait rien qu’en regardant le trailer du film, mais ce qu’on ne savait pas c’est que l’histoire serait aussi bien ficelée, même si personne ne tirait les ficelles d’Ultron. Compris ? Ficelles ? Ultron ? Bref, pour ceux qui diront que le film ne suis quasiment pas l’histoire des comics, c’est vrai. Le film a pas mal de différences par rapport aux comics du même nom, mais c’est pas pour autant qu’une adaptation de comics est mauvaise.

Joss-Whedon-and-Scarlett-Johansson-set-photo

Finalement le choix du casting des nouveaux super héros (Scarlet Witch, Quicksilver et Vision), m’a surpris par la positive. La petite Elizabeth Olsen qui joue Scarlet Witch est superbe dans son rôle et le personnage de Vision est enfin parmi les Avengers. On en a su un peu plus sur la vie présente du personnage Hawkeye, mais je trouve dommage qu’on en ai pas su un peu plus sur son passé.

Avengers-Age-of-Ultron-Trailer-1-Ultron-Avengers-Logo-620x370

Ultron m’a bluffé, son personnage était froid, calculateur et rendait très bien à l’écran. Bon, pour un acteur c’est déjà compliqué, mais là on parle d’un personnage complètement réalisé en CGI (Computer Generated Images), en français : Images Générés par Ordinateur. Ma scène préférée, bien évidemment, la scène de combat Iron-Man contre Hulk, ou plutôt Hulkbuster contre Hulk. L’armure Hulkbuster du film, rendait parfaitement justice à celle des comics.

 

lklrospzd1xxl3ga3vzb

J’ai aussi ressenti la transition vers la phase 3 de l’Univers Cinématique de Marvel. On voit qu’une certaine animosité s’installe entre Iron-Man et Captain America. Ce qui sera justement la trame du prochain Captain America : Civil War, le dernier film pour Robert Downey Jr. En tant qu’Iron-Man.

2970099-6254159444-The-A

Pour conclure, les 2h21min du film sont passés aussi vite que Vif-Argent (Pietro Maximoff). De l’action, de l’humour avec des petites blagues bien placées et des effets spéciaux à couper le souffle. Seul bémol, la 3D. Mais ça, je pense que cela fera le thème de tout un autre article. Ah oui et ne restez pas jusqu’à la fin des crédits, c’est du temps perdu. Vous n’y verrez qu’une ligne de texte disant : Les Avengers reviendront.

Voici le comics du film Age of Ultron, en français. Très bonne lecture, je vous le conseille :

 

Pour ceux qui aiment les Funko POP! :

 

Sinon les DVD et Blu-Ray sont déjà en précommande (no comment 😀 ):

          

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup