Ce que j’ai pensé du magasin de comics, Inked Geeks

free comic book day inked geek comic tatoo luxembourg store esch figurinesmarvel dc
UPDATE: Le 16 mai c’est la journée Board Game Day chez Inked Geeks, alors profitez de cette journée pour découvrir le magasin.

Samedi passé c’était à nouveau le Free Comic Book Day, une journée ou les magasins de comics distribuent des comics gratuitement. Cette journée sert à faire connaître de nouveaux comics aux clients et en même temps on fait connaître le magasin. C’est ce qui m’est arrivé. Ce n’est pas la première fois que je fête la journée mondiale des comics gratuits, mais c’est la première fois que je vais fêter cette journée au Inked Geeks à Esch, Luxembourg. Je connaissais le magasin depuis un moment, mais seulement de nom. Alors qu’ai-je pensé du store Inked Geeks et de sa journée Free Comic Book Day.

   

Free Comic Book Day au Inked Geeks

En arrivant devant le store on voit qu’il y a du monde, pas mal de Geeks se sont rassemblés devant et à l’intérieur pour fêter cette journée mais aussi pour passer un bon moment entre Geeks. Au milieu de ces Geeks, un Cthulhu et un Deadpool grandeur nature avec un paquet de Nachos/Tacos. Un peu de cosplay ça met toujours une bonne ambiance dans les réunions Geek et c’est franchement marrant.

2015-05-02 14.06.37-w720-h480

En passant devant la vitrine j’ai tout de suite aperçu pas mal de gadgets, figurines, comics et autres objets au thème Geek, mon cœur s’est emballé. En entrant j’ai découvert une table avec des comics gratuits empilés les un sur les autres, mais bien rangés par titre. Je sais pas ce qu’il y avait au début de la journée (début de la journée à 13h), mais en tout cas il y avait déjà pas mal de titres de free comics qui manquaient, dommage. J’ai quand même pu récupérer un comic Divergence et une autre Young Guns. Ma copine elle, elle s’est pris un comics des lapins crétins et des Teen Titans. On ne les a pas encore lu, mais hey, cet article c’est sur la journée et le store, pas un review de comics.

Le magasin n’est pas immense, mais il est bien rangé et chaque recoin est bien utilisé. Des Lego, des figurines, des boucles d’oreilles, des Funko Pop et bien entendu des comics et des manga. La lecture est dispo en français, anglais et allemand pour que tout le monde soit content. Un Spiderman géant au dessus des étagères, un balais volant Harry Potter et un grand buste de Batman. A la sortie, des dessinateurs dessinaient des croquis des super héros ou vilains de votre choix contre petite rémunération.

Voilà je pense avoir résumé ce petit comic store Inked Geek, bien sympa. Petit en taille, oui, mais plein de belles choses et les gens qui y travaillent sont très sympathiques. Je vous conseille très fortement le magasin, que vous cherchiez des comics, des mangas ou un cadeau Geek, vous êtes à la bonne adresse. Mais aussi, si vous voulez vous faire un piercing ou un tattoo, le magasin a aussi un tatoueur professionnel, mais là je peux pas donner mon avis.

Ah oui, j’allais oublier, j’ai bien évidemment pas pu partir du magasin, sans sortir mon porte monnaie et j’étais pas le seul. Un petit Funko Pop Marty McFly de Retour vers le Futur (Back to the Future) et une figurine The Punisher non-Lego, mais bonne imitation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup