Ce que Lili a pensé du film d’animation « En route ! »

critique en route home animation long métrage animation

Depuis le mois d’avril, Oh, le petit extraterrestre, et les siens « envahissent » nos salles de cinéma. Le nouveau film d’animation de DreamWorks, qui compte deux superstars à son casting, est-il aussi un superfilm ? Pas si sûr …

   

DreamWorks sort le  film d’animation « En route ! »

Le nouveau long-métrage d’animation de Tim Johnson est en salle depuis le 25 mars 2015. Il raconte l’aventure de Oh, un petit extraterrestre aux allures de guimauve, gaffeur et moqué par les siens, et de Tif, une jeune fille solitaire et courageuse, qui part à la recherche de sa mère disparue.

520359-w640-h420

Le film s’adresse manifestement aux tout-petits, bien que quelques blagues feront rire les plus grands également. Coloré et mignon, En route met en avant des valeurs comme le courage, l’amitié, ou encore la sincérité, ainsi que la complexité des êtres humains, que Oh pense simplets jusqu’alors. Le récit reste tout de même très léger et simpliste. Le langage du petit alien fera certainement rire les enfants par ses jeux de mots, mais beaucoup moins tous ceux qui seront interpellés par le verbe « croiver » (le fameux « ils croivent », désormais bien connu).

Bien loin derrière Dragons ou Les Croods, En route est une bulle de bonne humeur, mais oubliée dès que l’on quitte la salle de cinéma.

 

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Commentez !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup