Critique Ant-Man, ce que j’en ai pensé

critique ant-man review

Ant-Man, le nouveau film de super-héros, réalisé par Peyton Reed et produit par les studios Marvel, est en salle depuis trois semaines et fait son petit effet auprès du publi.

   

Synopsis:
Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

 

Après bon nombre de films de super-héros où on en a pris plein les yeux avec des effets spéciaux, où des villes entières étaient détruites et où les méchants étaient de plus en plus gigantesques et monstrueux, nous sommes heureux de savourer quelque chose de frais et bien plus ludique.

Ant-Man, que vaut-il ?

Le scénario respecte le classicisme du genre : une intrigue machiavélique, un personnage qui apprend à se servir de ses super pouvoirs et un génie diabolique avide de pouvoir qu’il va falloir combattre. Cependant, le film se base davantage sur un aspect socio-familial, ce qui le rend plus humain et attachant. Fondamentalement drôle, certains passages du film manquent néanmoins de dynamisme.

En effet, une large partie du film est consacrée à la mise en place du personnage, l’apprentissage du combat et de la gestion des super-pouvoirs, parfois entrecoupée par des conversations monotones. Cela dit, ces détails sont bien vite oubliés une fois la mise en pratique lancée. Les combats sont captivants et l’humour de Scott, alias l’homme-fourmi, et de ses bras cassés est irrésistible.

Ant-Man1

Petit escroc devient super-héros

Ce film marque un tournant dans la carrière de Paul Rudd, principalement connu pour son rôle de Mike Hannigan dans la série Friends. Avec le rôle de Scott Lang, l’escroc qui devient Ant-Man, il intègre l’univers de Marvel avec brio, et devrait apparaître à nouveau dans « Captain America : Civil War », prévu pour mai 2016. Evangeline Lilly est magnifique comme d’habitude, bien que son rôle ne soit pas très étoffé, et Michael Douglas est brillant dans le rôle du Dr Pym (le 3e âge lui va bien !).

Sinon, la box Marvel Collector, vous connaissez?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup