Critique Série | Jessica Jones de Marvel

critique Jessica Jones Netflix (3)

Woahooo, je suis conquis. Netflix et Marvel nous ont sortis une série sur une héroïne méconnu du publique, ce qui était un pari un peu osé. Après un très bon Daredevil, aux tons sombres, le pari était d’autant plus risqué. Et bien pari gagné. La série Jessica Jones de Marvel sur Netflix est différente de tout ce qu’on ai déjà pu voir par Marvel à la télé et au cinéma. De l’alcool, du sexe, de la drogue, des injures, des images choquantes, bref une série pas trop familiale.

   

Jessica Jones n’est pas vraiment une héroïne, mais une anti héro au style du Punisher. Elle n’est pas méchante, mais elle s’en fout un peu. Voir une héroïne aller aux toilettes, avoir les même vêtements deux jours de suite et vivre dans un appartement miteux, ça la rend plus réelle et plus trash. Kirsten Ritter n’était pas une actrice que j’appréciait beaucoup et je ne la voyait pas dans le rôle de Jessica Jones. Puis surprise, elle rentre très bien dans son rôle, comme une deuxième peau.

 

 

critique Jessica Jones Netflix (3)

 

Le Killgrave de David Tennant est sans aucun dote un des vilains les plus flippants du monde Marvel. Le Joker, on sait qu’il est complètement psychopathe, Venom est un gros t’as de slimey noir, mais au moins, tout ces vilains on peut les frapper. Comment combattre un vilain qui peut vous contrôler, vous et les autres ? Comment rester sain d’esprit et ne pas devenir parano quand on sait que n’importe qui autour de vous peut être une menace contrôlée par Kilgrave ? C’est ça la psychologique du personnage.

 

critique Jessica Jones Netflix (3)


 

Luke Cage m’a donnée envie de voir plus de Luke Cage. Charmant, drôle, à la peau indestructible, son romance avec Jessica est intéressant puisqu’elle ne sait pas être heureuse ni faire confiance. Bref, vivement la série qui lui est dédié sur Netflix et peut être cette fois quelques apparitions de Jessica Jones.

La série ne possède pas vraiment d’effets spéciaux spectaculaires, mais ne le nécessite pas non plus. Les combats sont bien réalisés et excitants sans devoir ajouter des explosions à tout les coins de l’écran.

 

critique Jessica Jones Netflix (1)

 

Voilà, je ne suis pas un critiqueur professionnel, mais c’est ce que j’en ai pensé. Une bonne série qui m’a surpris, je ne m’attendait pas à aller au delà du deuxième épisode, même si je suis un grand fan de Marvel. Une série rafraîchissante, qui change des films et séries de super héros de ces derniers temps et surtout une bonne conversion des comics.

Toute fois j’ai des questions qui restent ouvertes. Qu’est-ce qui est arrivé aux autres enfants sur lesquels on a fait des expériences ? Pourquoi Reva, l’ex-femme de Luke, possédait-elle un stick USB avec toutes ces informations ? A quoi sert vraiment le personnage de Robyn, la voisine un peu c***** ? Peut être des questions qui seront répondues lors de la deuxième saison. Vivement !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup