Des Lego tombés à la mer, retrouvés sur la plage

lego à la mer

Vous achetez encore vos Lego ? Plus besoin! Sachez que maintenant, il suffit tout simplement de se promener sur la plage pour en ramasser. En tout cas c’est le cas pour les plages se trouvant sur les côtes de Cornwall en Angleterre.

   

Un Lego à la mer

C’est possible parce que en 1997, un bateau cargo a perdu une bonne partie de sa cargaison. Au total 62 containers se sont ainsi retrouvées au fond de la mer. L’un de ces nombreux containers, était remplit à ras bord de Lego. Ce dernier a été endommagé lors de cet accident, puisque depuis ce jour, des pièces Lego apparaissent régulièrement sur les plages des côtes anglaise.

lego à la mer

D’après la compagnie qui livrait ses containers, le container devait transporter environ, 4’200 poulpes noirs Lego,418’500 palmes de plongée, 13’000 harpons, 33’940 dragons, 97’500 ensembles de plongée, ainsi que d’autres nombreuses pièces. Les habitants des villages aux alentours de la côte ont commencé à devenir très compétitifs en collectionnant et échangeant leurs pièces de Lego les plus rares retrouvés échouées sur la plage.

Visitez la page Facebook des Lego à la mer (en anglais : Lego lost at sea) pour lire les nombreuses histoires ou voir les photos de certains habitants pendants leurs chasses aux pièces.

Il y a de l’ironie là-dedans non? Puisque la plupart des pièces contenues dans ce container, sont des pièces qui appartiennent au thème de la mer.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup