Un drone qui transporte des humains

drone transporteur de personnes

La CES qui se passe tout les ans au début de l’année, et tout les ans il y a des nouvelles annonces de technologies époustouflantes. Cette année, surtout une annonce a éveillé ma curiosité, un drone qui peut transporter des personnes. Jusqu’à maintenant les drones ne transportaient que des caméras ou des paquets, mais des personnes vivantes, et beaucoup plus lourdes qu’une caméra GoPro… c’est fantastique.

   

Un drone transporteur de personnes

Ce drone est auto-piloté, vous ne mettrez donc pas les mains sur les commandes, mais vous devrez faire une confiance aveugle à la technologie. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Affaire de goût. C’est une société chinoise qui a présenté son drone à la CES de 2016. Le drone transporteur de personnes devraient pouvoir lever un passager pesant jusqu’à 100kg. Le drone monte jusqu’à 500 m d’altitude environ, mais peut monter jusqu’à un maximum de 3,5 km et pourra voler à des pointes de vitesse allant jusqu’à 100 km/h.

Comme je l’ai dit avant, vous ne pourrez pas piloter l’engin, la seule chose que vous devrez et pourrez faire c’est de rentrer votre destination et le drone volera tout seul. Le pire dans tout ça, c’est que j’imagine bien que ça va marcher ou voler dans ce cas-ci, mais que le prix en fout un coup. 200’000 à 300’000 euro, ce qui est un peu chère.

 

En attendant, je vous conseille de vous contenter de ce petit drone, jusqu’à la descente du prix de ce drone transporteur de personnes.

Source :

Youtube

Vous aimerez aussi...

2 réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup