NesPi, une console NES Lego qui fonctionne

kit NES Lego raspberry
Temps de lecture de cet article:1 minute

Voici un projet qui ravira autant les fans de Lego, que les fans de Nintendo. Et je ne parle pas de Nintendo en général, mais plus particulièrement de la Nintendo NES, la console rétro emblématique dont tout les enfants rêvaient. Si vous en rêvez toujours et que vous en avez pas, vous pouvez bien sure en acheter une, ou alors… créer votre console pice pour pièce avec ce kit.

   

Un kit NES Lego avec un Raspberry Pi

L’idée vient d’une société espagnole, RaspiPC.es. Le kit inclus bien étendu tout le nécessaires, 108 pièces de Lego avec le livret d’instructions nécessaire au montage de la console NES. La NES Lego s’ouvre même comme la console Nintendo originale. L’intérieur possède assez de place pour placer le Raspberry Pi, qui rendra la console jouable. Les ports USB et HDMI du Raspberri PI sont même accessibles du côté gauche de la console. Si vous suivez bien toutes les instructions vous aurez à la fin une console NES Lego qui fonctionnera grâce à l’émulateur NES.

kit NES Lego raspberry pi (1)

Il ne vous reste plus qu’à acheter une manette qui corresponde, comme une copie de la manette originale NES, que vous pourrez trouver ici, ou alors une manette PS3,PS4, XBOX One. Même si le site qui vend ce kit est espagnol, il livre dans toute la France ce kit NES Lego au prix de 82 euro.

Le kit comprend :

  • les 108 pièces Lego nécessaires
  • une version du Raspberry Pi 3 Model B Quad-Core 64bits
  • Micro SD 8gb avec adaptateur
  • Câble HDMI v1.4

Ce kit NES Lego est surtout une bonne façon de bricoler un peu et de faire soit-même sa console retro, tout seul ou avec vos enfants. Sinon vous avez toujours la Pitendo, une console Nintendo NES de poche à emporter ou que vous alliez.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup