Legoland Billund, un weekend de fun (partie 2)

Legoland Billund

Voici la deuxième partie de mon week-end à Legoland Billund et ce que j’en ai pensé. Si vous n’avez pas lu la première partie, je vous conseille de le faire ici. Vous ne voudriez quand même pas rater quelque chose…

   

legoland billund (5)

Les consommations et repas

Comme je l’ai déjà indiqué, le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, est simplement sublime au restaurant panorama qui se situe dans l’hôtel. Dans ce même restaurant vous pourrez dîner un bon buffet lui aussi, énorme. Vous y trouverez, des pâtes, hamburger, saumon, crevettes, viande grillé, et bien sure, les fameuses frites en forme de briques Lego. Le prix ? Un peu piquant, 30 euro par personne sans boissons. Un peu chère, mais très, très bon.

Pour les consommation dans le parc même, il y a de tout pour tout les goûts. Les prix varient bien entendu, dépendant de ce que vous voudrez manger, mais c’est n’est pas plus chère que dans un autre parc d’attractions. Je vous conseille de préparer quelques sandwiches et des boissons que vous pourrez acheter à Billund même.

Billund-53928-w840-h720

Billund, la ville

La ville de Billund n’est pas hyper intéressante. Il y a quelques magasins, des restaurants, mais surtout le nouveau Lego House qui est en construction. Vous trouverez quelques références aux briques Lego un peu partout. C’est pet être une petite ville, mais elle a son charme.

Sets, prix, choix et exclusivités

Désolé de vous décevoir, mais les prix ne sont pas moins élevés qu’en France. Les prix sont même 10 à 20% plus élevés. Bon, après il y a moyen de trouver des sets que vous ne trouvez plus aussi facilement dans le commerce normal. Mais ne vous attendez pas non plus à trouver des sets hyper vieux. Le mur de briques n’est pas un mur mais un bout d’allée centrale pas plus haut qu’un mètre et demie. Vous ne trouverez pas un nombre impressionnant de briques, mais un peu plus que dans un Lego store standard.

Vous trouverez bien entendu aussi les figurines à faire soit-même, mais à nouveau rien de spécial ni exclusif, à part le corps qui dit « j’aime Legoland ». Pour ce qui est d’objets exclusifs Billund, il y en a. Vous pourrez trouver la figurine magnétique pour le frigo, homme ou femme Lego. Vous trouverez aussi la boite Lego Architecture Lego House. Il y a aussi la boite Lego Architecture Billund Airport,mais….




Aéroport

L’aéroport de Billund est petit, cependant vous aurez la surprise ou pas, d’y trouver quand même un petit Lego Store. Il y a un peu de tout, le prix ne change pas par rapport aux prix du parc. Vous pourrez vous acheter quelques figurines avant de partir ou des sets. Ou alors acheter l’aéroport de Billund Lego Architecture, un set exclusif que (je suis à peu près sure) vous ne trouverez en vente que dans ce store. Comme partout à Billund, la brique est omniprésente. Statues, piscines de pièces Duplo et cadres ornent les couloirs de l’aéroport.

Mes achats

Je n’ai pas perdu le contrôle de mon porte monnaie, et pourtant je me suis fait plaisir. Il n’y avait rien que je désirais vraiment et les prix étaient un peu élevés, qui plus est la limite de poids de ma valise était de 8kg… Un petit set Lego Architecture Lego House Billund et un autre de l’aéroport de Billund, un set train offert dans le pack anniversaire de l’hôtel, donc par ma femme, quelque figurines et pièces du mur à briques, un magnet figurine Legoland, un t-shirt et pour finir des chaussettes.

legoland billund (16)

Conclusion

Voilà pour conclure, comme vous avez pu le lire, j’étais aux anges. L’endroit est fun et vous y trouverez des attractions pour tout les goûts. Alors que vous soyez AFOL sans enfants, ou simplement parents de bambins fan de Lego, je vous conseille ce petit, long voyage jusqu’au Legoland Billund. Vous ne le regretterez pas.

Voici une vidéo que j’ai tourné lors de mon weekend pour les intéressés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup