Quand les chats sont Geek …

chats geek

Vous êtes Geek jusqu’au bout des ongles, mais vous avez également une passion pour les chats ? Aujourd’hui, il est possible de combiner les deux !

   

Pas très esthétiques, des couleurs pas toujours harmonieuses, pendant longtemps, les accessoires pour les chats ont été difficiles à intégrer dans notre décor intérieur. Cela a bien changé depuis que les créateurs ont compris qu’il y avait un réel marché à exploiter. Tout y passe, le chic, le design, l’insolite… et le Geek !

Les ordinateurs pour chats Geek

C’est bien connu, les chats adorent les ordinateurs… se balader sur les claviers jusqu’à s’y installer, observer l’écran et mettre des coups de patte à la souris… si vous en avez assez que votre chat monopolise votre ordi, offrez-lui le sien !

La marque londonienne Suck UK propose un griffoir pour chat en forme d’ordinateur portable plutôt sympa. Vendu sur plusieurs sites internet pour environ 30€, il sera livré à plat et vous devrez l’assembler vous-même (le prix de la tranquillité).

griffoir

Sur etsy.com fleurissent un tas de créateurs de choses diverses, dont AtomicAttic, un duo américain qui recycle des coques de vieux iMac pour en faire des maisonnettes confortables pour chats. Le résultat est très beau et ils livrent dans le monde entier, mais il faudra tout de même débourser la coquette somme de 193€. Si vous ne pouvez vous permettre cette petite folie, et que vous avez un vieux iMac qui prend la poussière dans votre grenier, n’hésitez pas à le détourner de sa fonction.

iMac

Des habitats dans tous leurs états

L’imagination de certains fans geek n’a pas de limites, et à défaut de trouver satisfaction dans les magasins, beaucoup se lancent dans le DIY. Des créations ludiques ou complètement folles, rien est trop beau pour leurs chats.

En voici une petite sélection :

Des applications pour chats modernes

Les minous à la pointe de la technologie se divertissent également sur la tablette de leur maître ! Plusieurs applications ont été spécialement conçues pour les chats, afin d’éveiller leur curiosité et leur permettre de se défouler en jouant (pratique pour le chats d’appartement).

Friskies a développé pas moins de 7 applications différentes pour chats, toutes gratuites. Ils pourront ainsi chasser tantôt des insectes, tantôt attraper des poissons, et bien d’autres petits animaux… Néanmoins, Game for Cats, du créateur Little Hiccup, semble être une des applications favorites des félins, où ils peuvent se jeter sur le laser qui apparaît (application approuvée également par mes deux chats 😛 ).

Il existe aussi des applications d’un autre type, pour des chats plus artistiques, comme Cat Piano et Cat Paint, où ils pourront s’amuser à jouer du piano ou utiliser leurs pattes en tant que pinceaux !

Une collection Star Wars

Totalement d’actualité, le thème Star Wars a également inspiré la marque américaine Petco, qui a créé une gamme complète d’accessoires pour chats (et chiens également :-)) J’aurais vraiment aimé que ces produits soient vendus en Europe également, malheureusement pour l’instant je n’ai pas pu les trouver, pas même sur amazon !

Au-delà des peluches et autres jouets pour amuser vos chats, et les paniers confortables à l’effigie de Yoda ou Vador, Petco propose également de jolis petits colliers et des vêtements pour chat (et chien). Pour pousser le vice un peu plus loin, vous pourrez (si vous réussissez à trouver les articles Petco  😉 ) aussi « cosplayer » vos matous !

Je vous laisse en images ce que je ne peux décrire par les mots 😉 [jalouuuuuse 🙄 ]

Tels maîtres, tels chats

Rien ne vous empêchera plus de partager vos passions avec vos chats. Au final, ils aiment eux aussi la technologie, et question jouets et accessoires, cela ne changera rien pour eux qu’ils aient des coloris classiques ou qu’ils soient à l’image de vos personnages préférés.

Rappelons tout de même que les animaux de compagnie ne sont pas des jouets, et que votre geek-attitude doit s’arrêter là où leur patience n’est plus, notamment en ce qui concerne l’utilisation du cosplay !

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos félins et les idées proposées dans cet article ! Miaou !

Vador cat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup