Momot paper toys, des jouets pas comme les autres

Les paper toys sont, comme l’indique leur nom, des jouets en papier, que l’on réalise avec des patrons en papier. On détache ou on coupe les différents éléments qui composeront la réalisation, on plie, on assemble et on colle !

   

Momot Paper Toys, pas que des jouets

Le groupe coréen MOMOT est probablement le plus connu dans ce domaine, avec ses créations diverses, plus extravagantes les unes que les autres. Sur awwwards.com vous pourrez découvrir davantage sur la culture du paper toy, encore méconnue chez nous, mais qui vous surprendra certainement. Ils proposent de belles mises en scènes de plusieurs créations, qui vous donneront une idée de tout ce que l’on peut créer avec du papier. Découvrez également d’autres artistes du paper toy sur behance.net.

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_56ed0a5db476634115f407928928923457a19f1b_marvel-w640-h420

MOMOT propose actuellement quelques modèles en kit à l’effigie de personnages Marvel, DC Comics, Star Wars et Disney. Chez Smets Concept Store à Strassen (Luxembourg), vous pourrez ainsi trouver un Captain America, un Batman, un Spiderman, un Superman, un Darth Vader, un Pinocchio ou bien un Woody à assembler, au prix de 22,90€. Dommage cependant qu’ils ne proposent pas tous les personnages existants de cette collection et qu’il n’y ait que la taille XL (30 à 33 cm d’hauteur selon le personnage). Donc pour davantage de modèles et pour les tailles M (13 cm), rendez-vous sur momot.fr. Les paper toys y sont vendus au même prix que chez Smets, que vous choisissiez le petit ou le grand modèle, mais vous aurez une boîte de présentation en plus en optant pour le petit.

WP_20150517_028-w640-h420

Les kits contiennent les éléments pour construire votre personnage, des stickers à son effigie et un How-To (mode d’emploi). Ce sont des modèles plutôt faciles à réaliser. Toutes les pièces sont numérotées, le How-To explique la réalisation étape par étape, en images et en reprenant les numéros des pièces. En plus, pour faciliter l’assemblage, vous n’aurez qu’à coller selon l’ordre des numéros marqués sur les différentes parties. Prévoyez uniquement un tube de colle et un peu de patience !

Recommandés à partir de 8 ans, ces kits peuvent également convenir à des enfants un peu plus jeunes, qui souhaitent s’essayer à l’assemblage de paper toys, à condition de leur expliquer que, bien que l’on utilise le terme « toy », les personnages en papier ne sont pas des jouets proprement dits, mais plutôt de petites œuvres d’art qui serviront de décoration.

WP_20150517_019-w640-h420

22,90€ pour des figurines en papier, vous me direz que c’est cher payé ! En effet, ce n’est pas donné, mais considérant la qualité du papier et la fierté que vous aurez de l’exposer une fois le travail terminé, le prix n’en sera qu’oublié. Pour ceux qui souhaitent avoir tous les personnages, faites une wishlist pour votre anniversaire, cela soulagera votre portefeuille 😉

C’était un vrai plaisir d’assembler Darth Vader et Captain America, qui trônent désormais fièrement sur le buffet de ma pièce à vivre… en attendant Stormtrooper pour peut-être bientôt !

WP_20150517_012-w640-h420

 

Vous pourrez trouver davantage de Paper Toys ici sur Amazon.fr.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 01/01/2017

    […] Momot paper toys, des jouets pas comme les autres […]

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup