Nintendo va enfin sortir des jeux pour smartphone

nintendo smartphone mobile tablettes pc jeux

Oui enfin. Après le succès de ses Amiibo, la société Nintendo a annoncé qu’elle allait sortir des jeux sur smartphone. DeNA sera la société qui va aider Nintendo à se lancer dans ce marché inconnu pour Nintendo. La news est un peu surprenante je l’avoue, car cela faisait des années que Nintendo refusait catégoriquement de produire des jeux pour smartphones. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé d’avis, mais je m’en fous un peu, là je me réjouis plutôt de la nouvelle.

   

Nintendo se lance dans le marché des jeux mobiles

Nintendo a été catégorique, il n’y aura pas de portage de jeux déjà existants sur ses consoles, vers smartphone ou tablettes. Les jeux qui sortiront seront des jeux spécifiquement développés pour ces plateformes avec des graphismes et une maniabilité dédiés spécifiquement à ces supports. Cependant, ils vont bien entendu utiliser les mondes et les caractères que nous, joueurs, connaissons si bien des jeux cultes de Nintendo.

Si pour l’instant aucun jeu n’a été annoncé, nous savons que DeNA est surtout connu pour ses jeux sur lesquels il travaille avec Square Enix comme Final Fantasy Record Keeper. D’après certains sites spécialisés, on devrait pouvoir voir des nouveautés vers automne de cette année.

Enfin, Nintendo a aussi annoncée qu’ils travaillaient sur une nouvelle console en ce moment même et qui porterait le nom de code : NX.

Source :

IGN

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup