On vous présente un model kit Dragon Ball Z

model kit dragon ball z

Vous connaissez les avions à monter en kit ? Mais est-ce que vous connaissez les figurines en kit ? Les plus connues sont les robots Gundam, mais voici une présentation sur les model kit Dragon Ball Z. J’en ai acheté une et je vous ai préparé une petite review en détail.

   

Qu’est-ce que un model kit Dragon Ball Z ?

​​​​​​​​​​​​​​​​​​La maquette se présentent comme celle des Gundams. Des simples boites en carton avec des photos de la maquette et les différentes poses possibles de notre héros. À l’intérieur, on y retrouve des grappes composées des différentes pièces de la maquette. Après ouverture des plastiques une première constatation saute aux yeux : fragile !!

 

 

La finition reste correcte même on s’aperçoit très vite que les images de la maquette montée présentes dans la notice sont des photos prises après être passé par la case peinture. Car on se retrouve avec des couleurs plutôt flachies pour les cheveux, le plastique ressort beaucoup sur le dogi ,la couleur chair reste quant à elle plutôt correct.

 

model kit dragon ball z

 

La notice est, quant à elle, très bien détaillée et même si elle est en japonais avec un peu d’Anglais par-ci par-là, elle reste très accessible. Niveau articulation c’est que du bonheur. On peut faire prendre a notre héro presque toutes les positions dynamiques possibles. En contre-partie elles sont très visibles, ce qui pourrait en repousser plus d’un(e).

 

model kit dragon ball z

 

Le socle parlons en … Une véritable horreur, il ne sert juste qu’à tenir le kamehameha, ou pour les poses au sol. Préférez plutôt les socles Gundam qui sont beaucoup plus solides et équilibrés pour des poses plus dynamiques.



model kit dragon ball z

 

Pour conclure, je dirais que même si niveau rapport qualité prix cette maquette est imbattable. On ne peut s’empêcher de constater qu’elle est un poil en dessous des maquettes Gundam « no grade » ou « high grade ». De par sa fragilité et son poids. Beaucoup de parties creuses la rendent très légère, mais elle fera le bonheur des fan de Dragon Ball Z et de maquettes.

Les maquettes sont disponibles chez Amazon.fr pour une moyenne de 30euro.

Je vous laisse apprécier le montage en accéléré de la maquette avec cette petite vidéo :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup