Pokémon Evolution, un retour aux sources

pokemon evolution

Vous n’y avez sûrement pas échappé, Pokémon fête ses 20 ans ! Et rien de mieux qu’un retour aux sources pour la dernière extension des cartes à collectionner du Bloc XY!

   

Pokémon Evolution, les nouvelles cartes

pokemon evolution

Le 19 Novembre sortait officiellement la dernière partie du bloc XY, j’ai nommé : Evolution ! Celle ci clôture une série de 14 extensions qui ont commencé par Kalos pour finir à Kantô !

En effet, pour ceux qui ont eu la chance de voir débarquer la célèbre licence en France le 18 novembre 1999, vous allez pouvoir vous prendre une baffe en pleine tête ou un retour en enfance ( j’ai choisis la deuxième option pour ma part ), car l’extension SET DE BASE initialement éditée par Wizard ( connu pour les célèbres cartes MAGIC ) est rééditée en partie dans cette dernière série nommée Evolution ! 17 ans plus tard, Dracaufeu et ses compères reviennent avec un relooking 100% sans collagène ni botox !

Il y a quand même quelques « petites » différences entre les versions 1999-2016. La brillance, la présence de cartes TURBO, EX, EX MEGA, EX FULL ART ( sans compter les SECRETES ) et un design remanié pour faire plus moderne. Malheureusement, j’ai déploré l’absence de certains Pokémons dans leur version d’origine. Donc pas de Tortank ou Florizarre sous leur forme Wizard…l’extension set de base n’a pas été rééditée dans son intégralité, dommage…vraiment dommage, même si de nouvelles cartes ont été ajoutées ( notamment des cartes dresseurs )

Sur les changements apportés, on peut noter une différence de la police d’écriture, du symbole « Base » et du design des encadrements. Par contre, au global, les illustrations restent les mêmes qu’a l’époque ! ( je suis retourné au collège dès le premier booster ouvert ) La mise à jour du design me laisse un sentiment de carte aseptisée….mais au premier regard, on s’y laisserai prendre tant la ressemblance reste quand même importante ! ( bah oui, on réédite quand même ! )

pokemon-evolution-1

Ajoutez à ça, 2 cartes secrètes sur 5 complètement WTF ( les cartes Imakuni ) et des FULL ART ( comprenez ici que le dessin occupe la totalité de la carte ) qui sont juste SUBLIMES, on ne peut que se précipiter sur un lot de booster pour terminer cette série !



pokemon-evolution-4

Pour ceux qui sont curieux sur cet univers de la collection des cartes Pokémons, n’hésitez pas à contacter les groupes d’échanges disponibles sur Facebook, ils sont la meilleure source d’information et de cotation grâce aux collectionneurs présents ! ( et non, Ebay et autres ventes sur le net avec certains youtubeurs ne sont pas des références ! )

Pour avoir toutes les infos sur les différentes existantes ( hors prix ) vous trouverez votre bonheur sur Pokepedia.

Certains magasins de jouets proposent même des bourses d’échange ! Alors, il ne vous reste plus qu’a monter dans votre grenier, ou aller regarder dans votre magasin le plus proche avec votre CB !

Pour les acheter, vous en trouverez des tonnes sur Amazon.fr.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[efb_likebox fanpage_url= »GeekOuPasGeek.fr » box_width= »300″ box_height= » » colorscheme= »light » locale= »fr_FR » responsive= »0″ show_faces= »0″ show_header= »1″ show_stream= »0″ show_border= »1″ ]

Powered by WordPress Popup