Pokémon Soleil et Lune, Noctal vous dit tout

pokémon soleil et lune

A tous les fans de Pokémon, cet article est pour vous ! Depuis le 25 février, Nintendo nous dévoile des informations de plus en plus juteuses sur les deux prochains jeux : Pokémon Soleil et Lune. Je vais faire de mon mieux pour vous lister toutes ces informations.

   

Sachez tout sur les jeux Pokémon Soleil et Lune

pokémon sun et moon (2)

25 février

Pokémon Sun (Soleil) et Pokémon Moon (Lune) ont été découverts comme marques déposées par Nintendo sur le site officiel Pokémon.(n°1)

26 février

Nintendo organise un live. Plusieurs choses y sont dévoilées.

Première chose : Un Pokémon Oiseau est aperçu en plein développement.(n°2.0 et 2.5)

Deuxième chose : Des véhicules peuvent être aperçus. Ils semblent être des ambulances, des camions de pompiers (avec Tortank dessus), des dépanneuses, des voitures, et même un bateau.
On peut remarquer un arc-en-ciel sur la plaque d’immatriculation.(n°3)

Troisième et dernière chose pour ce live : Une sorte de nouveau Centre Pokémon peut être aperçu, ainsi qu’un semblant d’arène de type eau.(n°4 et 5)

20 avril

C’est, encore une fois, via les marques déposées que les noms des légendaires Pokémon Soleil et Lune auraient fuité. Les noms Solgaleo (ソルガレオ) et Lunaala (ルナアーラ) n’ont pas été déposés par GAME FREAK, Nintendo et Créatures Inc., comme à l’habitude, mais par un avocat, qui pourrait avoir déposé les marques afin qu’elles ne soient pas facilement trouvables.

10 mai

Le premier trailer des jeux pointe le bout de son nez ! Dans ce trailer, beaucoup de choses y sont dévoilées : date, prof, rival, région, nouveautés de gameplay, starters et légendaire pour vous les énumérer.

 

Les Starters

Votre premier partenaire potentiel est Brindibou, le Pokémon Plumefeuille. Il est de type Plante/Vol et possède le talent Engrais. (n°6)

Vous pourrez également choisir Flamiaou, le Pokémon Chat Feu. Il est de type Feu et possède le talent Brasier.(n°7)

Enfin, vous pourrez opter pour Otaquin, le Pokémon Otarie. Il est de type Eau et possède le talent Torrent.(n°8)

Les Légendaires

C’est sur la présentation des boites des jeux que les Pokémons légendaires sont dévoilés.(n°9.0 et 9.5)

La Région

Pokémon Soleil et Lune se dérouleront dans la région d’Alola. Ce terme est directement dérivé du mot hawaiien « Aloha ».(n°10)

Alola est donc directement inspiré d’Hawaii. On remarquera son climat tropical ainsi que quelques tikis sur le chemin.(n°11)

Le Professeur

La personne qui vous accueillera dans la région d’Alola est le Professeur Euphorbe.(n°12.0)

Il vous confiera également votre Pokémon de départ. Avec son chignon, sa casquette et sa blouse ouverte, nul doute qu’Alola est une région où il fait très chaud !(n°12.5)

Le Rival

Aucune information sur le rival, si ce n’est son look.(n°13)

Nouvelle Attaque

Le communiqué de presse nous indique que Brindibou possède une toute nouvelle attaque nommée Feuillage. Son effet est pour l’instant inconnu mais devrait être similaire aux attaques Pistolet à O et Flammèche.

Date de Sortie

Pokémon Soleil et Lune seront disponibles:
Le 18 novembre au Japon et aux USA
Le 23 novembre en Europe

pokémon sun et moon (18)

15 Mai.

Une scène d’un combat dévoilée.(n°14)

Dans celle-ci, nous pouvons voir la barre de vie, le dresseur en arrière-plan (vu dans le trailer) ainsi que des spectateurs.
Aussi, nous pouvons remarquer que le rival a pris Brindibou, ce qui lui donne un désavantage face à Flamiaou, pris par le joueur. Nous pouvons penser qu’il y aura un ou plusieurs autres rivaux, comme dans Pokémon X et Y, avec le héros du sexe opposé à celui choisi comme rival.

Je conclus cet article en vous annonçant que le 2 juin, Nintendo organise un nouveau Live, ou nous aurons surement droit à des nouvelles bien juteuses sur ces jeux Pokémon Soleil et Lune.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup