Pokemon Soleil et Lune

pokemon soleil lune

L’introduction du jeu à bien changé ! On y découvre un aspect technologique typé Skype au travers d’une présentation du professeur de la région, ainsi qu’un choix un tout petit peu plus poussé sur l’apparence de votre personnage à travers 4 possibilités par sexe !

   

Pokémon Soleil Lune

Tout est tourné comme un film d’animation, finis donc l’arrivée tout droit sortie d’un camion ! On est immédiatement plongé dans le jeu grâce à cette intro ( et intrigue) digne d’un anime ! On notera au passage que certaines musiques de fond ont un petit air qui rappelle celles du Zelda The Windwaker. Dans une belle ambiance Haïtienne, tiki maori, on se sent en vacances. Une sensation de chaleur s’empare de vous au travers des décors, panoramas, et des graphismes qui sont tout de même beaux, malgré un côté pixel encore présent.

 

pokemon soleil lune

 

En ce qui concerne les combats, on note une différence : barre d’XP et de PV à gauche, non à droite pour garder un visu complet sur la scène de combat, on y voit également le dresseur et sa gestuelle des commandes d’attaque pour une immersion plus importante dans les combats, toujours cette petite note d’animé. ( et aussi une préparation aux applications de la capacité spéciale )

 

pokemon-soleil-lune-2

 

Les stats ont un code couleur pour les différencier, idéal pour les jeunes joueurs, et on retrouve un indicatifs pour les attaques super efficaces pendant les combats pour choisir plus facilement. On retrouve bien l’identité des combats du monde Pokémon mais avec une nouvelle touche correspondant à l’ambiance du jeu. Tout comme les jingles propres à la série.

 

pokemon-soleil-lune-1

 

Pour un joueur vétéran de la série, on peut quand même dire que cette introduction est très longue. On a quand même droit à une vidéo de capture de Pokémon, quelques combats qui construisent un peu l’histoire, un passage surprenant d’un légendaire qui apparaît en début de jeu dans une action fracassante, les allers retours à la maison, trouver le labo du prof où sont postés quelques combattants et l‘école Pokémon qui nécessite de battre 4 dresseurs pour avoir des infos et avancer dans votre objectif. Le menu de sauvegarde n’est pas accessible par Start mais par le bouton X et n’apparaît pas sur l’écran tactile J’ai été un peu déstabilisé par l’absence de disponibilité des différentes actions par rapport à Rubis et Saphir.




pokemon soleil lune

 

Il faut bien avouer que le rappel de toutes les bases du jeu, ne font qu’augmenter l’envie d’être lâché dans le jeu. Pour un jeune joueur débutant, c’est très bien conçut, pour un vétéran, c’est un peu trop long, surtout en comparaison des versions précédentes. Pour finir sur une note positive, on y trouve des Pokémons encore plus présents autour des personnages, notamment avec un motisma-pokedex qui parle directement avec vous, ce qui est une grande nouveauté, en plus de vous guider en vous rappelant votre objectif.

Et dans les premières zones de hautes herbes, vous pouvez découvrir de tout nouveaux Pokémons comme des anciens, pour ma part, j’ai pu croiser un Rattata forme Alola, un Ramoloss, un Coxy et un Picassaut. Donc très prometteur en terme de mélange des générations. Globalement, le début de cette nouvelle série est bonne, avec un petit côté kitch ( les expressions du prof, les couleurs bariolées de certains textes. ) On a envie d’aller plus loin soit pour en finir avec l’intro, soit pour découvrir les Pokémons cachés dans les 4 îles de la carte au travers du tour des ….. îles ! Qui vous mènera jusqu’à la ligue bien sûr !

pokemon soleil lune

Donc je remets ma casquette, mon short ( même s’il fait zéro dehors ) et je repars à la chasse pour vous en dire plus !

Les deux jeux sont dispo dés à présent à 33,99 euro pour la version simple, et à 44 euro en version fan avec steelbook. C’est par ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup