Scouter Dragon Ball Z, enfin réalité ?

scouter Dragon Ball (3)

Vous connaissez surement Dragon Ball Z, le manga et l’animé créé par Akira Toriyama? Croyez-le ou pas, mais un grand fan a créé une réplique identique du scouter Dragon Ball Z, le petite appareil qu’utilisaient les guerriers de Vegeta.

   

Le scouter Dragon Ball Z existe, ou pas

C’était un petit monocle qui servait à identifier la puissance des nombreux ennemis, qu’ils rencontraient lorsqu’ils voyagaient à travers l’univers et pendant leurs explorations sur des planètes inconnues. Ce n’est malheureusement qu’une réplique, ce qui veut dire qu’elle ne fonctionne pas réellement, mais cela vous vous en doutiez.

scouter Dragon Ball (3)

Kier Simmon l’inventeur / créateur de cette réplique du scouter, a utilisé de vieilles pièces de radio et autres objets éléctroniques, ainsi qu’un plastique transparent pour écran. Les symboles utilisés sur le petit écran, ont été importés de l’animé Dragon Ball Z, certains autres ont été inventés. Ceux-ci ensuite recréés en vectoriel, pour créer une police d’écriture complètement neuve. Le monocle affiche alors les caractères aléatoirement juste pour faire semblant, ce qui donne réellement l’illusion voulu et ressemble très fortement à celui de l’animé. Je suis sûre que bon nombre de cosplayers n’attendent que la commercialisation de ce gadget.

scouter Dragon Ball (2)

Pour plus d’articles Dragon Ball Z, c’est par ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup