Solutions pour exposer les figurines Lego et sets

vitrine lego minifigs figurines (1)

En tant que AFOL et collectionneurs de Lego, nous savons très bien que les avoir ne suffit pas, on aime les mettre en valeur et les exposer pour pouvoir les contempler. Vitrines de la fameuse marques suédoise ou simple étagère pour les poser dessus, les options sont nombreuses, mais est-ce que la pièce maîtresse de votre collection est vraiment mise en valeur ? Moi j’ai trouvé quelques solutions sympathiques.

   

Vitrine Lego pour exposer vos set et minifigs

Les minifigs ont enfin trouvé un chez-soi digne de ce nom. Lego a commercialisé une vitrine Lego à deux portes pour exposer et accéder facilement à vos précieuses minifigs. Les derniers modèles possédaient des lacunes, surtout au niveau d’ouverture des portes. Plus de problème avec ce nouveau modèle à 16 figurines, donc pile pour une série entière de Lego mini figurines. J’ai trouvé des modèles noirs et rouges à partir de 30 euro sur Amazon.fr, cependant ce sont les vieux modèles avec un fond. Pour les nouveaux avec la vitrine transparente c’est par ici, un site aux Pays-Bas.

Si les vitrines Lego pour 8 minfigs vous suffisent, il y a aussi des modèles plus petits qui n’affichent que 8 de vos petits copains Lego.

Pour ce qui est des set Lego déjà montés, trouver la bonne vitrine pour l’exposer aux yeux de tout le monde est plus compliqué, ou plutôt était plus compliqué. L’enseigne Puredisplay qui s’est spécialisé dans la commercialisation de vitrines en PMMA, plus connu sous le nom de plexiglas, a une solution sur mesure pour certains sets. Les modèles sont conçus avec des plaques de 3mm d’épaisseur et une base optionnelle. Arrivant en kit, à un prix très raisonnable, ces vitrines sont aussi une très bonne solution contre la poussière, ennemi juré de chaque collectionneur.

Si vous ne trouvez pas la vitrine Lego spécifique à votre set, Puredisplay prend aussi des commandes pour l’élaboration de vitrines custom aux mesures de votre choix. Si cela vous a rendu curieux, visitez leur site web ou leur page Facebook. A la base ces vitrines sont pour les Lego, mais je peux facilement imaginer les utiliser pour toutes autres figurines et bustes Marvel, Star Wars, ou autres.

Et vous comment gardez vous vos Lego ? Partagez avec nous vos astuces et autres méthodes de rangement que vous utilisez.

Si vous êtes un fan de Lego, jettez un coup d’oeil à quelques de nos articles Lego.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Dommage car pas de vente en ligne sans quoi c est juste parfait même si un peu cher fois 17 séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup