Event | Festival des sculptures de glace STAR WARS

Star Wars Liège

Du 14.11.2015 au 31.01.2016 se tient, à Liège, le Festival des sculptures de glace « Star Wars – The Force awakens ».

30 artistes de différentes nationalités se sont rassemblés pour donner vie aux personnages de la saga, dans la glace. Les sculptures, qui mesurent jusqu’à 6 mètres de haut, se trouvent dans un hall thermique conservé en permanence à -6°C.

Vous pourrez admirer les sculptures de tous les nouveaux personnages qui figureront dans le nouvel épisode de Star Wars qui sortira dès le 16.12.2015. Les personnages phares des précédents épisodes sont également représentés.

SW ice photo 2

Une expo givrée

Les sculptures sont magnifiques, très bien détaillées, et la hauteur parfois même impressionnante. Le jeu de lumières installé met bien en valeur les personnages, et les quelques mise en scène sont superbement réalisées.

Dans le hall, il y a également un bar tout fait de glace, dans lequel vous pourrez déguster une boisson alcoolisée ou un chocolat chaud, si vous avez besoin de vous réchauffer.

Loin de n’être qu’une banale exposition, vous pourrez également vous divertir en glissant dans le toboggan de glace et passer à travers le tunnel en dessous du toboggan. Les enfants adoreront ce moment ! Prévoyez un sac plastique pour vous asseoir dessus, si vous voulez pouvoir descendre à toute vitesse, sinon vous risquez de ne pas trop glisser.

Star Wars Yoda

Une visite courte mais intense

Les billets d’entrée sont à 14€ pour les adultes et à 10€ pour les enfants. Une belle visite qui en vaut la peine, bien qu’elle soit effectuée en moins d’une heure.

Les vêtements bien chauds, des gants et un bonnet sont vivement recommandés et privilégiez les appareils photos plutôt que les smartphones, afin de pouvoir photographier sans vous congeler les doigts ! Prévoyez votre arrivée avant 14h si vous souhaitez pouvoir profiter de l’exposition sans avoir trop de monde autour.

Retrouvez toutes les photos officielles de ces oeuvres d’art éphémères ici, et pour plus d’informations visitez le site officiel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.