Test | Blu Ray Le Roi Lion de Disney

blu ray le roi lion

L’une des premières phrases que vous entendrez en regardant les bonus du Roi Lion, c’est que  l’un des producteurs, travaille sur Le Roi Lion depuis sa sortie, autrement dit, depuis 20 ans (ça ne nous rajeunit pas). Ceci n’est qu’un indice du phénomène que ce film d’animation, sur lequel personne ne voulait travailler, est devenu. En effet, en-dehors du film Disney que tout le monde connaît, il y a constamment de nouveaux produits à l’effigie de Simba et compagnie, des livres de coloriage, figurines, peluches et biensûr, depuis 18 ans le musical de Broadway, déjà vainqueur de 6 Tony Awards.

   

Blu-Ray: Le Roi Lion

Si vous êtes comme moi et qu’à chaque fois que vous voyez Mufassa mourir, vous fondez en larmes (y compris à 27 ans), alors ce Blu Ray Le Roi Lion est pour vous. Les bonus sont plus accès sur la durée que sur la quantité. N’ayez crainte, aux premiers abords le menu a l’air mince en contenu, mais croyez moi, vous en aurez pour votre argent.

f9b5330e50543f37a7733209e7c94997_large-w640-h420

Vous connaîtrez l’origine du projet mais aussi les difficultés des réalisateurs à trouver du personnel prêt à travailler sur ce projet. En effet, la plupart des dessinateurs et animateurs doivent choisir entre travailler sur un film avec des animaux parlants ou bien un film se passant à l’époque de la colonisation américaine: Pocahontas (on comprend d’où vient l’hésitation).

roi-lion-1994-10-g-w640-h420

Et biensûr, l’une des plus intéressantes anecdotes auxquelles vous aurez droit, la décision de prendre Elton John pour interpréter les chansons phares du film à la place d’Abba?!?! (Oui, oui, vous avez bien lu!) Mais je vous en ai déjà trop dit, faut quand même garder un peu de suspense!

LionKing_DeletedScene-w640-h420

Bref, si vous êtes un grand fan de Disney, plus particulièrement du Roi Lion et que le processus créatif d’un tel film vous intéresse, ce Blu Ray Le Roi Lion est définitivement pour vous. Petits et grands tomberont ou retomberont sous le charme de Simba.

Contenu additionnel:

  • Bêtisier et prises ratées
  • Galerie interactive
  • Commentaires audio de Roger Allers, Rob Minkoff et Don Hahn (prod.)
  • Les coulisses de la production
  • Musique : visionner le film avec les paroles des chansons, scène rallongée
  • Les archives virtuelles de Disney : making-of de la chanson « Le rapport du matin », 3 scènes coupées, voyage musical
  • Du film au spectacle musical
  • De l’histoire à l’animation
  • L’évolution de l’histoire

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup