Test | Nano Quadrocopter Revell XS Control

Nano Quadrocopter Revell XS

Revell est une marque très connu pour ses jouets radio commandés. Que ce soit des voitures, bateaux, hélicoptères ou drones depuis peu, Revell sait ce qu’ils font et le font bien. Moi, depuis le temps que je voulais acheter un drone, bein je suis tombé sous le charme du modèle de chez Revell.

   

Nano Quadrocopter Revell XS Control

Le Nano Quadrocopter Revell XS est une pure merveille. Il n’a bien sure pas que des bon côtés, mais en gros c’est un bel engin pour pas chère.

Batteries et piles

Le petit Nano a une batterie intégré qui est chargé par un câble USB qui est inclus dans la boite. La batterie ce charge en 10 ou 12 minutes chrono. La télécommande elle, doit prendre des piles, mais je vous rassure, je dois déjà avoir une dizaine d’heures de vol et les piles fonctionnent encore un merveille. La durée de vol, elle, n’est pas longue, vu la taille de l’engin qui tient dans la paume de la main. Environ 8 à 10 minutes, ce qui est suffisant pour jouer un peu de temps à autres.

Intérieur ou extérieur ?

Le Nano Quadrocopter Revell XS est un engin d’intérieur. Très petit, il est difficile de le tenir en laisse s’il y a du vent, mais sans vent, vous pouvez aussi l’utiliser en extérieur. Sa petite taille permet de le manœuvrer très facilement dans de petits endroits, par contre cachez les vases et autres objets fragiles de votre appartement, qui seraient des cibles potentielles aux raides aériens.

DSC_9092

Télécommande

La télécommande est limite plastoque, mais fait très bien l’affaire. Les piles durent longtemps, la synchronisation entre la télécommande et Nano Quadrocopter Revell XS ce fait facilement en 3 secondes. Lors de la synchro, vous entendrez un beep et les lumières LED du Nano arrêterons de clignoter.

Nano Quadrocopter Revell XS

Bonne manoeuvre

Pour manœuvrer le Nano Quadrocopter Revell XS c’est tout une autre chose. Ce petit engin est plutôt destiné aux plus expérimentés d’entre nous. Le Nano n’a pas d’aide de vol, vous êtes donc lâché à vous même. Le plus compliqué c’est de garder le drone ne hauteur stable. Un peu trop haut vous lâchez le stick hop il chute, un peu trop bas vous le faites monter et hop il monte trop. Difficile de le garder à une hauteur stable. Pour ce qui est du reste, c’est assez facile de le faire avancer, tourner et reculer.

Hélices et protection

Les hélices sont assez fragiles car très petites, mais peut prendre quelques chocs. Jusqu’à maintenant j’en ai cassés deux, remplacés très facilment. Le set vient avec 4 hélices de rechange, donc ça va. Je conseille quand même à acheter ce petit kit de protection. Vous n’aurez plus de problèmes de chocs contre les murs ou autres objets. Vous trouverez les hélices sur eBay.fr au cas ou comme moi vous chercheriez.

DSC_9102

Prix

Le prix est de 39,90 euros environ, que ce soit sur Amazon.fr ou en magasin. Ce qui est un prix très bas pour la qualité du produit proposé. Pour ce qui est du kit de protection c’est 4 euro sur eBay et 2,30 euro pour un set de 4 hélices supplémentaires.

 

Conclusion

Pour conclure ce test je dirais que ce produit n’est pas chère, mais qu’il faut avoir un certain niveau d’éxpèrience pour le voler bien. Moi-même c’est mon premier et j’ai vite appris à le voler, en cassant 2 hélices quand même. Mais avec 4 hélices de rechange dans la boite, cela ne devrait pas être un problème. Je le conseillerais pas aux enfants de moins de 12 ans par contre car ils vont surtout jouer aux auto tamponeuses avec et il est assez fragile.

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup