Test NanoBlock, encore une copie Lego ?

test nanoblock mickey pluto tokyo disney resort (10)

J’avais déjà aperçu des petits sets Nanoblock dans certains magasins et sur internet, mais sans jamais me poser plus de questions. Jusqu’à ce qu’un copain à moi fasse un voyage au Japon, et en revenant me ramène un petit sachet de ces petites pièces Nanoblock du parque d’attraction Disney à Tokyo (merci encore). Alors qu’est-ce que Nanoblock et est-ce encore une copie des si fameuses pièces colorées, Lego ?

   

Voici un test Nanoblock

Les Nanoblock ont été introduits au Japon en 2008 par la société Kawada Co. Ltd, une compagnie de jouets basée à Tokyo, au Japon. Ces blocks ont un design proche des briques Lego, mais en taille mini mini. La taille du plus petit block étant de 4mm x 4mm x 5mm,ce qui est très, très petit. Vous trouverez des sets au design original, mais aussi des sets tirées de licences tels que Tintin, Shaun le mouton, Sanrio avec sa Hello Kitty, Pokémon, Mega Man, Street Fighter et Disney.

nanoblock mickey pluto tokyo disney resort (10)

Mais pour en revenir à mon petit cadeau, j’ai eu droit à un petit sachet contenant des pièces pour créer un petit Mickey et Pluto. La beauté de ce set, c’est qu’il a été acheté à Disneyland Tokyo. Pourquoi ? Parce que ces sets vendu à Disneyland Tokyo sont exclusivement vendus à là-bas et nulle part ailleurs (sauf peut être sur eBay à des prix exorbitants).

En ouvrant le sachet on trouve une petite notice, et les petites pièces dans des sachets séparés. Les instructions sont très faciles à suivre, un peu comme celles de Lego, mais en plus petit bien entendu. Comme avec les Lego, à la fin on se retrouve avec des pièces en trop pour plusieurs raisons. Au cas ou on perdrait une pièce en construisant, au cas ou on voudrait customiser sa création, ou bien pour garder dans son vrac pour ensuite construire des MOC.



Voilà, en conclusion, les Nanoblock sont une très bonne variante aux Lego, surtout pour qui n’a pas beaucoup de place pour exposer des sets Lego. Je ne donnerait pas ces petites pièces à des enfants car les pièces trop petites sont vite avalés ou perdues. Par contre je préfère les Lego en général pour créer des brickfilm, chose impossible avec les Nanoblock.

Vous trouverez des sets Nanoblock ici à des prix très abordables allant de 2 euro, à 1000 euro pour des sets plus rares, mais le prix moyen est à 12 euro, comme ce Pokémon Mewtwo.

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Pour moi les #Nanoblock ne sont pas une copie de #Lego mais une évolution… Et surtout cela ne s’adresse pas à la même population… Et puis les nanoblock c’est trop petit !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup