Video | Pixar joue avec nos émotions

émotions Pixar

Les dessins animés sont pour les enfants. Combien de fois vous avez déjà entendu cela ? Moi, je les compte plus. Pourtant, les « dessins animés » de Pixar, sont bien plus que des dessins animés pour les enfants. Les adultes en raffolent et ils ont raison, car Pixar sait comment jouer avec nos émotions.

   

Une vidéo pleine d’émotions Pixar

Pendant votre quotidien, vous ressentez une ribambelle d’émotions. Joie, colère, dégoût, peur, anticipation, surprise, amour, toutes ces émotions qu’on ressent au jour le jour. Pourtant, Pixar arrive dans un long-métrage d’1h30 à nous faire ressentir toute ces émotions l’une après l’autre.

Avez-vous réussi à regarder Wall-E sans avoir de la peine lorsqu’il raconte son histoire de solitaire ? Quand Woody se sent délaissé par son compagnon de jeu Andy ? Vous rappelez vous quand Carl Fredricksen dans UP raconte son histoire d’amour et que vous sentez de la joie, surprise et jalousie pour finir avec de la tristesse lorsqu’on apprend qu’elle est morte ? Voilà le pouvoir de Pixar, jouer avec nos émotions.

Ce montage de Lindsay McCutcheon fait ressortir toutes une panoplie de ces émotions à l’aide de séquences tirés de Toy Story, Monstre & Co, Wall-E et UP pour n’en nommer que quelques-uns.

Je ne peux que vous conseiller cette vidéo pleine d’émotions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup