Des mises en scènes minuscules, plus vrais que nature

diorama Satoshi Araki geek batman tokyo modele reduit (8)

A votre avis c’est une vraie scène ou un diorama (mise en scène miniature) ? Je vais hélas devoir vous décevoir, mais c’est un diorama mis en scène de toute pièces et non une photo d’un set du futur film de Batman. Le japonais Satoshi Araki est un maître en la matière pour ce qui est des diorama. Mettre en scène des endroits c’est son dada, il a ça dans la peau et on peu le voir d’après les photos qu’il partage avec plaisir.

   

Les diorama Satoshi Araki sont des oeuvres d’art

En regardant comme ça elles ont l’air vrai, jusqu’à ce qu’il nous montre l’envers du décor et qu’on se rende compte que ce ne sont que des miniatures photographiés du bon angle pour faire illusion. Un peu de recherche sur Google, un cutter, quelques plaques de styrofoam, quelques heures de travail et le tour est joué. Un vrai jeu d’enfant pour Satoshi qui maîtrise cet art. Trêve de bavardage, regardez plutôt ses diorama juste en dessous, ou suivez ce lien pour visiter son site qui cache pas mal de perles lui aussi. Seul bémol son site est en Japonais, ce qui compliquera la lecture, mais les photos disent plus que mil mots.

Source :

nerdapproved

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup