Les Minions cartonnent sur les emballages Amazon
Une nouvelle mission pour Kevin, Stuart et Bob : s’afficher sur les emballages kraft expédiés par Amazon.com et se faire livrer dans les foyers américains ! La minionsbox connait déjà un succès énorme sur les réseaux sociaux, où les selfies #minionsboxes fleurissent depuis le début de ce mois-ci.
A quelques jours de la sortie du film « Les Minions », les petits bonhommes jaunes impertinents, sont sur tous les fronts, comme pour nous rappeler qu’il sera bientôt l’heure d’aller les retrouver au cinéma.
Les selfies #Mininonsboxes fleurissent sur les réseaux sociaux
Avec toute sorte d’articles à leur effigie, des publicités pour Kärcher ou encore TicTac (à regarder en bas de page), à l’honneur dans les magasin Carrefour et chez McDonald’s, ils sont indéniablement devenus une image de marque à eux-seuls. Pour les marques qui s’associent aux minions, le coup de pub est assuré, tant l’engouement autour des petits personnages est réel. Désormais c’est chez Amazon.com que les minions s’invitent et ce, paraît-il jusqu’au 10 juillet 2015.
Quand l’on pense que « Moi, Moche et Méchant 2 » a généré plus de 900 millions de dollars de recettes à travers le monde et qu’Amazon atteignait en décembre dernier le record impressionnant d’un million de colis envoyés en une journée, rien que depuis la France, l’alliance entre ces deux géants semble une évidence. Pour la toute première fois, Amazon met son célèbre symbole sourire en retrait et troque la couleur de ses emballages kraft contre du jaune pour faire place aux Minions. Les colis Amazon sur lesquels s’affichent gaiement Stuart, Kevin ou Bob, sont disponibles en plusieurs tailles, et circuleraient depuis fin mai, à priori uniquement aux Etats-Unis. Tandis qu’Amazon.com a créé le lien Amazon.com/minions, sur lequel est annoncée la mise en circulation de ces colis, il n’y en a aucune trace de cette initiative sur les autres sites d’Amazon.
Bien que lucrative, la location de sa plateforme publicitaire à Universal ne devrait pas suffire à couvrir les 8 milliards de dollars de frais de livraison que dépense Amazon par an. Cependant cela pourra combler une partie de ces dépenses et permettre à Amazon de continuer à offrir ou réduire les tarifs de livraison lors des commandes de ses clients. A l’heure actuelle, il n’est pas connu si Amazon souhaite poursuivre ce type de marketing.
Quoi qu’il en soit, les emballages font un énorme carton. Les fans s’empressent de passer commande sur Amazon pour recevoir leur colis jaune à domicile avant leur disparition, et les premiers selfies #minionsboxes apparaissaient déjà début du mois de juin sur les réseaux sociaux, suite au lancement du défi par Amazon même, avec 1000$ à gagner.
Si vous êtes déçus de ne pouvoir vous faire livrer vous aussi une minionsbox, vous pouvez, en guise de consolation et en attendant la sortie du film, retrouver tous les articles à l’effigie des minions sur Amazon.fr ou courez chez Zeeman, qui propose en ce moment beaucoup d’articles minions à prix mini 😉
https://www.youtube.com/watch?v=YiOU5XUyUDg
https://www.youtube.com/watch?v=JbhntrouryI
Regardez aussi le trailer du film Les Minions, mais aussi les Minions qui envahissent le trailer de Fast & Furious 7.