Série critique VIKINGS

série critique Vikings

J’ai longtemps cherché avant de trouver une nouvelle série à regarder qui me tiendrait en haleine au fil de ses épisodes. Après 5 saisons de Game of Thrones, toutes les séries que j’ai entamées, semblaient fades et sans intérêt, et aucune n’a su me captiver réellement.

Série critique VIKINGS, par Lili

En cherchant sur Stremio, je suis tombée sur l’affiche de Vikings et dès le premier épisode, je me suis prise de passion pour cette série produite par la chaîne History.

La série est basée sur la légende de Ragnar Lodbrok (ou Lothbrok dans la série), un Jarl danois qui aurait vécu à une période située entre 750 et 850 AD, et qui aurait découvert les routes maritimes de la Scandinavie vers l’Angleterre et plus tard, jusqu’en France.

 

ATTENTION, SPOILERS !

Vikings est une série superbement réalisée, jusque dans les moindres détails. Le générique est beau et mystique, avec un thème musical qui donne des frissons. Il est court, mais devance en tous cas le générique de Elementary, qui était pour moi le meilleur générique jusqu’ici.

Vikings est une série avec un aspect historique très intéressants et permet d’apprendre beaucoup de choses sur la culture et les croyances du peuple viking, mais c’est aussi une série violente et sanglante, qui nous plonge au cœur des batailles ou des rituels de sacrifice, sans pour autant devenir gore. D’ailleurs, entre Game of Thrones et Vikings, je ne suis pas sûre de laquelle est la plus violente, mais Vikings offre certainement des moments plus poignants dans le domaine de la guerre.

VIK1

Ragnar Lothbrok et son épouse Lagertha, sont deux personnages forts de la série. Lagertha est femme au foyer, mais elle aussi une guerrière, intelligente et sage. Ensemble, ils élèvent leurs enfants, forment un beau couple qui s’aime profondément et ils se considèrent égaux. Bien que les épreuves que leur infligera la vie aura raison de leur union, on sent qu’un lien fort persistera entre eux.

VIK2

Les personnages sont attachants à leur manière, on peut même s’étonner d’éprouver de la compassion à certains moments, compte tenu du fait que ce sont tout de même en quelque sorte des barbares. C’est lors des raids organisés par Ragnar vers la Northumbrie et Wessex en Angleterre, que l’on découvre réellement la vraie nature de ces individus : ils massacrent des innocents, violent les femmes, capturent des otages pour les revendre en tant qu’esclaves, pillent monastères et autres sites qui leur apportent les trésors recherchés.




La saison 4 pour bientôt

La quatrième saison étant prévue pour le 18.02.2016, je me dépêche de regarder la fin de la saison 2 et la saison 3 pour être à jour, en espérant que Stremio rendra rapidement les nouveaux épisodes disponibles.

Si vous pouvez acceptez que la guerre et la violence fassent partie de l’histoire de l’humanité, toutes religions et cultures confondues, je ne peux que vous conseiller de suivre les exploits de ces vikings. Au-delà de la terreur et du sang, ils vous plongeront dans un monde d’affection et de fraternité, mais aussi de trahison et de douleur; la recherche d’un monde meilleur et la poursuite d’un rêve; un univers de prophéties magique et mystique; une découverte historique riche en émotions.

Vous aimerez aussi...

[efb_likebox fanpage_url=”GeekOuPasGeek.fr” box_width=”300″ box_height=”” colorscheme=”light” locale=”fr_FR” responsive=”0″ show_faces=”0″ show_header=”1″ show_stream=”0″ show_border=”1″ ]

Powered by WordPress Popup