Legoland Billund, un weekend de fun

Legoland Billund
Temps de lecture de cet article:2 minutes

J’ai eu la chance que ma femme m’offre un week-end à Legoland Billund au Danemark, pour mon anniversaire. On est restés à l’hôtel Legoland resort, qui se situe dans le parc, ce qui permet d’avoir une vue sur les manèges du parc. Voici donc ce que j’ai pensé de ce Legoland Billund.

   

Legoland Billund

Attractions

Bon ne vous attendez pas à un Disneyland côté attractions, le parc est surtout pensé pour la famille, la plupart des attractions sont donc accessibles aux enfants. Cependant, les adultes sont les bienvenus sur toutes les attractions. On a par exemple le temple des Ninja Go qui est une nouvelle attraction depuis cette année. Vous y trouverez le Ninja Go Ride ou vous vous asseyez et laissez porter dans le monde des Ninja Go tout en luttant contre les méchants en leurs balançant des boules de feu avec vos mains, ou le labyrinthe de lasers ou vous devrez passer un couloir tout en évitant les lasers.

Vous trouverez cependant aussi des attractions pour les tout petits, comme des petits trains, l’école de conduite ou bien les avions Lego Duplo. Pour les adultes il y a des montagnes russes ou vous aurez plus de sensations tel le polar x-plorer. Je vous conseille aussi le Ice Pilots School. Une attraction qui vous retournera dans tout les senses. Pour finir un petit tour sur la Legotop, une tour qui vous fera monter haut pour avoir une vue de tout le parc. S’il fait chaud ? Un tour au pirate land pour faire une bataille d’eau dans les petits bateaux pirate.

Vous trouverez aussi l’attraction Sealife qui vous emmènera sous le niveau de la mer visiter des poissons en tout genre. Je vous conseille aussi d’aller visiter les pingouins au Polar Land. Oui de vrais pingouins qui viendront avec plaisir vous faire coucou à la vitre et faire un selfie avec vous.




Modèles

Les modèles réduits Lego sont bien sure nombreux. Vous en avez sûrement déjà vu quelque part à la télé ou sur internet. Vous y trouverez la statue de la liberté, qui monte à une hauteur de 9 mètres, la plus grande du parc je pense. Mais aussi la maison blanche, l’aéroport avec ses avions qui roulent sur la piste, les moulins qui tournent, ou alors les mises en scènes des villages Danois.

Je pense qu’il n’y a pas nécessité de préciser que vous trouverez des modèles Lego partout au parc, dans les moindres recoins. Des oiseaux perchés sur les plaques indiquant le chemin, un pirate nue qui cache ses parties avec un chapeau, un Indiana Jones, un chien qui fait pipi (oui oui, vraiment), un ours polaire qui bois un cocktail en bronzant, etc…

L’hôtel Legoland Resort

L’hôtel est bien sure un peu plus chère qu’un hôtel à l’extérieur, puisqu’il est à l’intérieur, logique. Mais cela en vaut le prix. Tout est au thème Lego avec des modèles un peu partout à l’intérieur et dans chaque recoin. Les petites briques sont présentes partout, ainsi que les piscines à Lego ou les enfants, et les adultes pourront s’amuser à construire ce qui leurs passe par la tête.

Si vous préférez laisser un petit message perso, vous pourrez construire avec des briques votre drapeau ou autre sur les grands murs Lego. Le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre est simplement immense, vous pouvez y rester 3 nuits et ne pas manger la même chose le matin. Les chambres sont spacieuses, avec plein de petites allusions à la brique. Il y a même une chaîne télé Lego, ou vous ne verrez rien d’autre que les Ninja Go. Propre et calme, dépendant des voisins.

Cliquez ici pour la deuxième partie de l’article qui traite des consommations, la ville de Billund, les prix des Lego, l’aéroport de Billund, mes achats et la conclusion de ce week-end.

Si vous voulez j’ai aussi une vidéo tournée lors de mon weekend.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup