Figurines Lego, les options pour les mettre en valeur

cadre lego
Temps de lecture de cet article:2 minutes

Quand on aime les Lego, on commence à collectionner et on est vite submergé par le nombre de figurines. Alors on a envie que chacune d’elles soit visible à tout le monde et bien présenté. C’est donc en cherchant une solution pour afficher mes figurines Lego, que je suis tombé sur plusieurs options. Allant de la vitrine assez chique que vous pouvez acheter, au tableau à accrocher et surtout à faire soit-même, les options sont nombreuses. Lisez cet article que j’avais écris il y a un moment pour d’autres options que j’avais trouvé à l’époque.

   

Faites vous même votre cadre Lego

cadre lego

La première option que j’ai trouvé c’est le cadre figurines Lego à faire soit même avec un cadre Ikea (comme celui-ci), une plaque de PVC et quelque pièces Lego. Ce n’est pas difficile à faire, prend un peu de temps c’est sure, et ce n’est pas chère, moins de 25 euro pour le tout (sans les figurines bien évidemment). Voici un tutoriel trouvé sur Youtube pour réaliser ce genre de cadre Lego.

cadre lego

Vous avez aussi ces beaux displays pour les minifigures Lego. Vous trouverez ces display en taille 16, 18, 20 et 24 minifigures. Ouvert, ce display le rend visuellement très beau, hélas c’est une mauvaise nouvelle pour vous car les figurines vont prendre de la poussière et ce sera pas de tout repos pour nettoyer. Mais que ce petit bémol ne vous empêche pas de l’acheter. Les prix varient entre 32 et 34 euro, dépendant du display que vous choisirez. (Cliquez ici pour plus d’informations.)

Si vous préférez que vos figurines soient à l’abri de la poussière, vous avez aussi la vitrine en PVC transparent. La taille de cette vitrine est de 25,5 x 15,5 x 13,5 cm et peut accueillir minimum 21 de vos figurines Lego. Vous pourrez bien entendu customiser un peu cette vitrine car elle a une base en Lego. Mais la version livrée a déjà 3 niveaux différents pour que les figurines à l’arrière soient visibles et pas cachés par ceux de devant. Le prix de la vitrine Lego, 19,99 euro sur Amazon.fr. Un prix très abordable je trouve.




Je vous parlait au début de cet article, de cadres Ikea à faire soit même. Voici que vous pouvez acheter un cadre Lego déjà prêts pour chacune des séries Lego. Ces vitrines sont super belles et prêtes à l’utilisation. Le prix par contre est un peu… piquant, 62,89 euro sur ce site. Cela ne reste que le résultat est magnifique.

Pour finir, un display du même genre de l’autre, mais cette fois en transparent et moins cher, mais plus sobre. 11,99 euro sur le site allemand www.markenwelt-voegele.de.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Powered by WordPress Popup