Un robot Disney ça donne ça

Précédemment on vous parlait des Mickey cachés dans presque tout les films Disney (lire l’article). Cette fois, il faut avouer que Disney a fait fort avec son nouveau robot. Beachbot est un robot créé par Disney Research basée à Zurich. Ce robot qui a l’air d’une tortue, se ballade sur la plage en faisant des dessins sur le sable. Bon, quand on le dit comme ça, ça a l’air tout simple, mais je ne parle pas de petits dessins qu’on fait vous et moi avec un bout de bois en bord de mer.

   

Beachbot trace des dessins sur le sable

Les dessins font une dizaine de mètres carré environ et Beachbot le fait quasiment en tout autonomie, ou presque. Si le dessin est trop grand, Beachbot le divise en plusieurs morceaux, plus facile à gérer et trace ensuite morceau par morceau. Possédant une connexion Wi-Fi et relié à son ordinateur de bord par un laser, il est très précis lors du dessin de son œuvre. Les chercheurs qui continuent de travailler dessus, ont espoir que dans le futur il arrive à tracer des dessins de plus en plus grands et qu’il deviendra à 100% autonome dans ses mouvement. Regardez plutôt la vidéo ci-dessus, vous comprendrez mieux son potentiel.

Source :

KultureGeek

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup