Comic Con Paris 2016, ce que j’en ai pensé

comic con paris 2016

Cette année, je me suis rendu à la Comic Con à Paris. Bien sûre, ce n’est nul comparable à celle de San Diego, plus connue sous « LA » Comic Con. Hélas elle se passe à des milliers de kilomètres de la France. Qui plus est elle est tellement visitée, que même avec un ticket, vous n’êtes pas sure de rentrer. Alors on se contente avec les Comic Con de petite taille, d’Europe.

   

 

Comic Con Paris 2016

L’endroit

C’est à la grande halle de la villette que s’est tenu la Comic Con, un endroit sympa esthétiquement, cependant trop petit. Avec le nombre de visiteurs qui augmente, cette halle est déjà trop petite pour le monde qui la visite. On était comme des sardines plusieurs fois pendant la journée et l’allée centrale alors, j’en parle même pas. Les salles de panel d’invités sont plutôt grandes et suffisent à tout ceux qui veulent voir leurs idoles.

Pour entrer aussi c’était pas la joie, 1h30 pour pouvoir passer la porte principale. Pourtant on était arrivés piles à l’heure d’ouverture. Un temps d’attente un peu excessif je trouve…

comic-con-paris-2016-3

Panel

Les panels sont toujours sympa si vous connaissez la guest star et son parcours. Celle qui m’a intéressé cette année c’était Eliza Dushku, la Faith de Buffy et Angel. Super sympa, drôle et très ouverte, elle a répondu a des questions et interagis avec le public. Seul bémol, le panel commençait à 10h45 et vu le temps que j’ai pris à entrer, j’ai raté quasi la moitié du panel. Vous pouviez aussi accéder à une multitude de workshops autour du cosplay par exemple.

Stands

Les stands sont sympa, un peu la raison des comic con, cependant cette année je n’y ai vu pas grand chose d’original. Par original, je pense à des objets, vêtements, figurines et autres qu’on ne voit pas déjà en temps normal dans un magasin de comics typique. Et bien, je suis très déçu. Des centaines et des centaines de figurines Funko. Ne me comprenez pas mal, j’adore ces petites figurines. Pas chères et à toutes les sauces, on peut trouver son bonheur très facilement. Et pourtant ça me suffit de pouvoir en trouver dans chaque Auchan et autre magasin.

A la Comic Con de San Diego au moins on peut en trouver des versions exclusives. Et puis les prix des objets, comme la plupart des fois, plus chères qu’en dehors de la Comic Con.




Cosplay

Les cosplayeurs et cosplayeuses étaient nombreux à arpenter les couloirs de la Comic Con. La plupart étaient très sympa lors de mes requêtes de photo. Certains y ont mis le paquet pour ressembler a leurs idoles, d’autres ne se sont pas donnée trop de mal. Moi j’adore surtout les enfants déguisés, trop mignons.

Prix

Le prix des objets étaient pour certains OK, pour d’autres assez chers. Tout ce qui était nourriture, était moyen, et le prix, bien entendu assez cher.

Je trouve le prix de l’entrée un peu chère, ou pas. Si un panel/discussion vous intéresse, le prix est tout à fait réglo. Ceci dit si aucun panel ne vous intéresse, ni les workshops, alors c’est bien trop chère pour aller voir des stands ou on vous vends des objets plus chère que normal.

Conclusion

Vous l’aurez compris j’ai trouvé des points positifs, et des points négatifs. En résumé, cette Comic Con était dissuète et je ne sais pas si j’y retournerait l’année prochaine. Après j’ai passé un petit moment sympathique, mais chère et plein de temps d’attente, trop de temps d’attente.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress Popup